Le moment est venu d’adopter une approche durable et fondée sur la science en matière de voyages.

Nous demandons au gouvernement du Canada d’adopter un plan frontalier fondé sur le dépistage rapide afin d’améliorer la sécurité des voyageurs et de permettre aux gens de retrouver leurs êtres chers pendant la période de Noël.

Remplissez ce formulaire, puis nous enverrons un courriel au député de votre circonscription et à d’autres preneurs de décisions du gouvernement fédéral.

À l’attention de <Nom de votre député(e) ici>
Député(e)

Cela fait des mois que le gouvernement du Canada s’appuie sur une politique de quarantaine générale de 14 jours pour protéger les Canadiennes et les Canadiens de la propagation de la COVID-19 à l’échelle mondiale. Cependant, les mesures imposées n’ont pas empêché le virus de pénétrer dans notre pays. Le Canada, une nation fondée sur l’immigration et sur le commerce mondial, demeure isolé du reste du monde.

Le moment est venu pour le gouvernement du Canada d’adopter un meilleur moyen d’avancer en matière de politique frontalière canadienne. Il faut se doter d’un nouveau plan pour rehausser la sécurité de tous, tout en permettant au Canada de se rapprocher de la communauté internationale.

Le moment est venu d’adopter une politique frontalière s’appuyant sur les meilleures pratiques internationales instituées avec succès plus tôt cette année dans des pays comme l’Allemagne et l’Islande, où l’accent est mis sur le dépistage des voyageurs dès leur arrivée au pays. Cette pratique est conforme au consensus croissant en matière de politiques frontalières au sein de l’Union européenne et cadre avec les consignes et conseils les plus récents de l’Organisation mondiale de la Santé, selon lesquels il y a lieu de ne pas imposer de restrictions indues aux voyages internationaux.

Je vous demande de prêter votre voix en guise de soutien à une nouvelle politique frontalière fondée sur la science, sécuritaire et durable à long terme. Je vous demande de soutenir une politique axée sur le dépistage rapide dès l’arrivée des voyageurs internationaux, afin de favoriser la détection la plus rapide possible des cas de COVID-19 entrant au Canada et de faciliter la recherche des contacts à l’échelle internationale. En dernier lieu, je vous demande d’appuyer le déploiement accéléré de cette nouvelle politique frontalière aux principaux aéroports plaques tournantes du Canada ainsi que sa mise en œuvre généralisée à la grandeur du pays le 1er décembre 2020 au plus tard.

Le moment est venu pour le Canada de se rapprocher du reste du monde en sécurité. Le moment est également venu pour le Canada de se doter d’une politique frontalière améliorée et sécuritaire et d’un meilleur moyen d’avancer. Je vous demande de nous appuyer dans cette démarche.

Cordialement, <Votre nom ici>
Adresse courriel <Votre adresse courriel ici>
Adresse <Votre adresse ici>

Conception graphique par iNet Media Ltd., experts en marketing numérique.